Analyse des films GV par tracking - AviSpeed - Camera Slow Motion PHANTOM

Prestation vidéo rapide et location de caméras "Slow Motion"
Prestation video rapide et
location de caméras "Slow Motion"
Aller au contenu

Menu principal :

Applications



Tracking 3D
&
DIC 3D

____________________


Tracking 2D ou 3D, logiciel TEMA MOTION

Le logiciel TEMA permet d'analyser, à partir d'images filmées à plus de 10 000 i/s, la cinématique d'objet en 2D ou en 3D.
Pour du tracking 3D, l'utilisation de 2 caméras est nécessaire. Les résultats sont fournis sur un fichier "Viewer"
Vous aurez accès à l'ensemble des données, au tracé des courbes (déplacements, vitesses, accélérations),
Vous pourrez "rejouer" la séquence en visualisant l'évolution des paramètres puis exporter les données.   

Caméras slow motion compatibles

2 couples de caméras high speed peuvent être associées pour du tracking 3D ou de la stéreo corrélation d'images (DIC 3D) avec TEMA Motion

  • Très haute fréquence, 10 000 à 200 000 i/s
Pour des phénomènes ultra rapides nous utiliserons nos PHANTOM V1212 et V1210. Ces caméras permettent la capture de séquences à des fréquences de 14 000 i/s en HD (1280 x 720 pixels et jusqu'à 200 000 i/s en format réduit).

  • Haute vitesse, 1500 i/s, Haute résolution
Pour des phénomènes rapides, ne nécessitant pas des fréquences supérieures à 2000 i/s nous utiliserons nos PHANTOM R320S et M320S. Ces caméras permettent la capture de séquences à des fréquences de 1 500 i/s en Full HD, 1920 x 1080 pixels.



Stéréo corrélation d'images, DIC 2D ou DIC 3D


"Dans de nombreuses applications compexes, la DIC peut fournir davantages d'informations quantitatives que les méthodes traditionnelles basées sur des capteurs physiques"




DIC 3D avec TEMA Motion


Vous souhaitez analyser les champs de déformation, de déplacement et de contrainte d'un matériau ou d'une structure soumis à une sollicitation dynamique (chute, choc, vibration, etc....). Le logiciel TEMA Motion dispose d'une option DIC 3D permettant ce type d'analyse.
Pour réaliser une DIC (Digital Image Correlation), un mouchetis est appliqué sur la surface de l'échantillon. Les mouvements de cette figure sont enregistrés puis analyser afin de révéler les zones de contrainte et les déplacements.

Le logiciel TEMA Motion dispose d'un "viewer" particulièrement bien conçu pour la fourniture et l'exploitation des résultats.
Nous vous remettrons un fichier exécutable . A partir de cette application, vous pourrez choisir et afficher vos lignes d'inspection, placer vos extensomètres virtuels et ainsi récupérer puis exporter l'ensemble des données utiles (courbes, graphiques 3d et données chiffrées).



Avi.Speed
730 Route de La Ferté
45240 Ménestreau en Villette


Votre contact :
Philippe Bergerard
06 79 52 06 09
Adresse Mail : avispeed@avispeed.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu